jeudi 12 juillet 2012

Kosmopolite Art Tour

 

Festival international de street art et de graffiti
Du 30 juillet au 05 août, le festival international Kosmopolite Art Tour (K.A.T.) prend ses quartiers à Louvain-La-Neuve pour célébrer la culture de la rue et plus particulièrement l'art du graffiti.  

Festival international
Depuis 2009, le K.A.T. a pour souhait de développer les échanges picturaux sur un modèle de rencontres artistiques internationales. Festival itinérant, il s'invite à Paris, Amsterdam et Bruxelles en 2010, puis élargit ses frontières jusque Rio, Sao Paulo et Jakarta, en 2011. Chaque édition rassemble plus de cinquante street artistes internationaux, autour de productions murales communes, ateliers et expositions.  

Second passage en Belgique
Après Bruxelles en 2010, le festival revient cet été en Belgique et fait escale à Louvain-La-Neuve. Ville jeune et cosmopolite en pleine expansion, elle est le lieu idéal pour accueillir ce type de projet. L'événement se déroule dans divers endroits stratégiques de la ville : la Gare, la Place des Wallons, l'Anneau Central,... Un point de ralliement est également prévu à Bruxelles, à la Montana Gallery.

Les temps forts de l'événement
Les fresques murales constituent un des points forts de la manifestation. L'occasion pour le public de rencontrer et de voir des artistes, de cultures et d'univers esthétiques différents, travailler sur des productions communes. A noter également : la programmation de deux expositions dédiées au street art. Mais aussi des ateliers, un musée de rue,... Autant d'activités qui invitent le public à se balader dans la ville, à la découverte des différentes formes picturales street art (fresque, affiche, sticker, pochoir, peinture,...).  

Les artistes invités
Le Festival accueille des artistes venus des quatre coins du globe pour y présenter leur travail tout au long de la semaine. Parmi eux : Sonic, pionnier du graffiti à New-York ; les français Lazoo, Kongo et Colorz ainsi que l'incontournable Grems, rappeur et graffeur parisien. Mais aussi : Binho (Brésil), Besok (Allemagne), New2 (Australie), Ottograph (Pays-Bas), Obic (République Tchèque) et bien d'autres encore. Les artistes belges sont également au rendez-vous avec la présence de Parole, Defo, Aïen, Solo, Bue, Oli-B,...

Plus d'infos :
http://www.kosmo-art-tour.com/fr/louvain-la-neuve/accueil.html http://www.facebook.com/#!/KosmopoliteArtTour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire